Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



  • Accueil
  • > le taf...
  • > « Les oiseaux se prennent par les pattes, les hommes par la langue ». (proverbe indien)

« Les oiseaux se prennent par les pattes, les hommes par la langue ». (proverbe indien)

Bonjour à tous!

 Après une courte nuit de sommeil (j’ai enfin réussit à reformater mon ordinateur la semaine dernière alors c’est musique à fond jusqu’à 23 heures et pis deux ou trois épisodes de n’importe quelle série en streaming, jusqu’à ce que mes yeux commencent à larmoyer – ce qui veut dire vers trois heures du mat’), j’ai été agréablement surprise de voir que les trains circulaient normalement vers chez moi et qu’il restait des places assises!!Et oui, cela m’arrive parfois de ne pas avoir à repirer le monoxyde de carbone expiré par un train surchargé ou tout simplement à sentir la respiration quelque peu agitée d’un mec qui vient de courrir un marathon pour ne pas louper son train et qui se retrouve coincé en face de moi,  et qui par dessus tout ça m’applatit contre la vitre du train mais qui essaie de rester digne dans ce moment de « sardinage » et souris timidement en sentant qu’il commence à transpirer à cause du chauffage humain..

 Ce matin, et ce comme à ma grande habitude en arrivant au boulot, je lis mon horoscope pour savoir si la journée va être de bonne augure. Bien sûr, si le message est positif, je souris et me dis « c’est trop vrai » sinon c’est généralement « mais ils raccontent vraiment n’importe quoi ces horoscopes, pourquoi je lis ce genre de trucs??…

Enfin, tout ça pour dire que cette phrase m’a fait sourire et en même temps que suis-je censée comprendre? :

« Les oiseaux se prennent par les pattes, les hommes par la langue ».

Pour quelqu’un qui a du mal à l’ouvrir depuis plus ou moins cinq ans, je trouve que c’est un peu rigolo que mon horoscope me dise gentillement de la fermer… Bel encouragement! Surtout que, comme je suis en stage, on me demande de faire tout et n’importe quoi, comme répondre au téléphone à des personnes qui sont souvent à court de temps et donc forcément il faut parler fort, parler avec confiance et répondre à toutes les attentes, chose peu évidente avec la petite voix timide de fille gentille que j’ai avec les inconnus…. Quand je prends confiance c’est autre chose, mais je n’ai jamais été quelqu’un de très bavard.

Ma mère me disait tout le temps :

« Si tu ne sais pas quoi dire, autant ne pas parler ».

Ce que je fais à merveille d’ailleurs. C’est peut être pour ça que depuis ce matin je regarle le téléphone avec angoisse en pensant au client que je dois appeler. Et ma supérieure qui n’arrete pas de me demander si j’ai appelé et qui me regarde avec pitié (ou plutôt avec des yeux qui disent : putain mais qu’elle est conne!!). Mais je n’arrive pas à expliquer ma peur. Peut-être que c’est parce qu’on travaille en plateau, et qui dit plateau dit bureau ouvert, et qui dit bureau ouvert dit collègues qui écoutent tout, et qui dit collègues qui écoutent tout dit collègues qui se moquent ou qui font de drôles de têtes en écoutant. Et c’est déstabilisant.

L’idée d’être parano ne me traverse même pas l’esprit, parce que les yeux et les rires ne s’inventent pas. A mon grand regret. J’aurais bien donné un peu de chaleur et compréhension à tous ceux qui me croisent. Ou non, juste à ma collègue d’en face. Car oui, elle est assise juste en face de moi, et avec son expérience de longue date de commerciale super expérimentée (et tout le blah blah habituel), elle me met inutilement la pression.

Mais je n’ai pas le choix. Va falloir le décrocher ce téléphone. Heureusement que je ne suis pas à court d’idées. Je vais phoner de la cafète vide, là au moins je n’ai aucun risque de croiser un regard indiscrèt. Aucune remarque.

xOxO,

Langue de pute

Pas de Commentaires à “« Les oiseaux se prennent par les pattes, les hommes par la langue ». (proverbe indien)”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire


bonjour!!! |
alteregocentrique |
Fantasmes d'homme.......Rêv... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Unissons nous pour sauver l...
| mimille0
| So far away from here