Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Les soldes!!!!

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que les soldes ont débuté et je n’avais rien acheté jusqu’à ce week-end. Je suis de celles qui attendent les dernières (vraiment dernières) démarques pour aller faire les magazins, crise oblige. Sauf que moi je suis en crise depuis que j’ai trois ans. Une histoire  de je ne t’aime plus mais je reste avec toi pour les bénef entre mes parents. Mais bien sûr je n’ai su ça qu’il y a quelques années, parce que le discours « prière » que ma mère ne cessait de répéter était:

« ton papa t’aime, ça ne veut rien dire s’il ne t’appele pas, (…) c’est pas grave, un anniversaire c’est rien, (…) il doit avoir de bonnes raisons pour ne pas t’avoir dit que tu avais un petite soeur, (…) c’est pas de sa faute s’il n’envoie pas d’argent, c’est qu’il doit être en galère le pauvre. »

Alors pendant tout ce temps, j’ai idéalisé une figure paternelle qui dépensait ses sous avec la nana avec laquelle il avait trompé ma mère, qu’ils partaient en famille en vacances tous les ans (car il fallait épanouir les deux autres petites filles), et qu’ils se payaient la belle vie, bon travail etc… Alors que moi je travaillais depuis mes 9 ans, que j’ai les mains calleuses à force de faire le ménage chez les autres et les doigts en compote à force de faire des tresses (ou nattes) à tous ceux qui veulent bien se laisser tirer les cheveux contre rémunération. Tout ça pour dire que je me suis toujours débrouillée seule et question budget je ne fais pas partie de celles qui peuvent payer 100 euros le jean, un jean à 5 euro me va très bien.

Mais c’est terrible de faire les soldes, les vêtements par terre, les gens qui se bousculent ce qui n’est pas rare en soi mais moi ça m’éclate de voir des gens se pousser pour des fringues, que par la suite ils ne vont même pas prendre. Enfin, c’est le bordel, et je plains les employés des boutiques parce que moi j’en aurais tabassé plus d’un.

Avec la venue de ma mère à Paris pour des histoires d’ambassade à visiter, ou d’ailleurs, je me suis faite fouiller et enlever mon portable et lecteur mp3, idéal pour passer plus d’une demi journée à regarder les autres s’ennuyer, les mamans casi hystériques avec leurs bambins en pleurs et moi, devant le distributeur d’enveloppes chronopost à demander de la monnaie sur 50 euros (car oui, distributeur = pièces, très pratique)!

Et puis la balade pour aller voir la tour Montparnasse, c’était pas mal même s’il faisait froid, et surprise, j’ai trouvé des rollers pour pas cher!!! Donc à moi la « découverte » (joli mot qui signifie vagabonder) de Paris et le sport en même temps, moi qui ai grandit sur des rollers parce que je me suis achetée ma première paire à 11 ans, et qui depuis plus de 6 ans n’en ai pas fait… A moi les jambes musclées et les jeans qui n’ont plus besoin d’être engraissés pour être enfilés! Je ne suis pas Angelina Jolie mais je pense être jolie tout court. Et qui sait, peut-être que dans une de mes escapades dans la grande ville je trouverais mon brad Pitt…

 

xOxO,

Langue de Pute

Pas de Commentaires à “Les soldes!!!!”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire


bonjour!!! |
alteregocentrique |
Fantasmes d'homme.......Rêv... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Unissons nous pour sauver l...
| mimille0
| So far away from here